Quels sont les dangers des régimes à base de protéines artificiels ?

Les régimes à base de protéines artificiels peuvent être dangereux, n’hésitez pas à demandez l’avis des professionnels ou à s’informer sur la consommation de ces suppléments.

Les protéines artificiels c’est quoi ?

Les protéines artificiels sont les protéines industrielles vendues sur le marché des compléments alimentaires. Beaucoup de sportifs en consomment aujourd’hui pour gagner rapidement une quantité de protéine importante. Pour vous aider à comprendre facilement ce que c’est, les protéines artificiels sont les protéines qui ne sont pas naturels: ceux qui ne proviennent pas de la viande, des fruits, des légumes, etc. Parmi les protéines artificiels proposées aujourd’hui sur le marché, on retrouve: whey protein, cocowhey, etc.
Lorsque vous vous entraînez, il est toujours bon de solliciter l’avis des spécialistes. Ils peuvent vous donner des conseils en alimentation, vous indiquer les sports adaptés à votre régime et votre cas, ainsi que les équipements et accessoires que vous devez disposer pour pratiquer le sport (voir ce lien pour découvrir un accessoire indispensable pour s’entraîner).

Les dangers des régimes à base de protéines artificiels

Les médecins ne cessent de répéter combien les protéines artificiels sont dangereux pour la santé. Premièrement, ils abîment les reins : artificiels ou non les protéines sont toujours néfastes pour les reins. Ce sont des ennemis des reins car ils sont particulièrement sollicités par la digestion de ceux-ci. On parle ici bien évidemment de consommation répétée et sur le long terme mais non pas d’une ou quelques prises uniquement. Il faut garder en tête qu’il est inutile de suivre un régime amincissant ou grossissant si plus tard on doit se retrouver avec des reins endommagés. De plus, lorsque ces organes ne fonctionnent plus correctement, cela peut être fatal. Si vous devez quand même prendre des protéines artificiels sur le long terme, prenez les bonnes précautions pour protéger les reins :
• Varier votre alimentation
• Bien s’hydrater
La raison suivant devrait aussi vous faire comprendre les méfaits des protéines artificiels : beaucoup de sportifs prennent des muscles, certes en consommant ceux-ci mais lorsqu’ils arrêtent le sport, il se retrouve avec un corps endommagé. Tous les muscles se dégonflent, pour de vrai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *