Les bienfaits d’utiliser l’huile d’argan comestible

L’huile d’argan alimentaire est vraiment intéressante si vous souhaitez offrir à votre corps une véritable cure de jouvence. Utilisable en version cosmétique également, l’huile d’argan se vend aussi sous forme comestible, permettant ainsi a plusieurs personnes suivant un régime de respecter les valeurs nutritives imposées par leur diète tout en améliorant leur santé et l’apparence de leur peau, de leur cheveux et leurs ongles.

Les bienfaits de l’huile d’argan alimentaire

Les propriétés de l’huile d’argan alimentaire sont nombreuses, mais les scientifiques lui reconnaissent plusieurs attributs, dont ceux de raffermir et d’hydrater la peau, les cheveux et les ongles, d’être antiride, d’être antioxydant et aussi d’avoir des bienfaits anti-cancérigènes. Comme mentionné plus haut, l’huile provenant de l’arganier convient parfaitement pour lutter contre l’obésité, ayant un effet coupe-faim si l’on en prend une cuillerée au matin avant le déjeuner.

L’arganier

L’arganier est une plante ne poussant que dans une région très limitée du sud du Maroc, dans les forêts du Souss. Le procédé d’extraction de son huile renferme plusieurs secrets transmis des femmes marocaines à leurs filles depuis plusieurs générations. Avec la mondialisation est apparue l’exportation de l’huile d’argan, ce qui à forcé l’industrie à se munir de machines à la hauteur des standards allemands. De nos jours, la majorité du procédé est effectué par ces machines, sauf l’étape du concassage de la noix d’argan qui elle est encore accomplie par des femmes marocaines étant au fait des secrets de l’huile d’argan. L’extraction mécanique procure à l’huile d’argan une meilleure pureté et une durée de conservation améliorée.

Antioxydant, antirides et éliminateur de mauvais cholestérol, l’huile d’argan est donc entièrement dédiée à améliorer la condition physique de quiconque l’utilisera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *