Comment choisir son huile d’olive ?

Quand on voit la différence entre le prix des huiles d’olives, ces dernières pouvant varier de 2€ la bouteille à 50€ on peut être en droit de se demander ce qui distingue une bonne bouteille de d’huile d’olives d’une mauvaise. Il faut tout d’abord savoir qu’une bouteille d’olive cher n’est pas forcément un signe de qualité. Il y a d’autres paramètres à prendre en considération dans le cadre du choix de sa bouteille d’huile d’olives. Voici quelques éléments de conseils pour cela.

Huile d’olives, attention aux pièges

Il faut tout d’abord s’assurer que la bouteille indique un certain nombre d’élements, en premier lieu l’origine de ses olives. Si la bouteille ne renseigne pas la ville ou la région ne l’achetez pas, il y a de grandes chances que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Il peut s’agir soit d’autres choses que d’huile d’olives ou d’un mélange hasardeux de différentes huile avec donc erreur sur la marchandise.

Consommer ce type d’huile est évidemment déconseillé pour la santé, car vous n’avez réellement aucune information sur la provenance de la marchandise ni sur la manière dont elle a été produite. Le seule moyen de savoir si une huile est pure, c’est de faire des tests en laboratoires. Il n’est pas nécessaire de se fier à votre œil, puisqu’une huile déconseillé sera visuellement la même qu’une huile pure. Vérifiez s’il y a également la présence d’appellations car c’est un critère essentiel pour acheter une huile d’olive de qualité. Une bouteille qui ne présente aucune appelation sera de toute façon à ne pas consommer, si vous voulez éviter la malbouffe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *