Le danger de l’alimentation moderne

Que ce soit dans l’achat huile d’olive ou de n’importe quels produits alimentaires, il est très important de faire attention à la qualité des produits que l’on achète mais aussi à leur provenance. Les consommateurs ne sont réellement pas informés des dangers qu’ils peuvent encourir quand ils consomment tel ou tel produit car ils ne connaissent pas concrètement la composition de ces derniers mais aussi les effets qu’ils peuvent avoir sur la santé à moyens et à long terme.

Notre société concernant l’alimentation fait que les gens sont souvent orientés uniquement par la notion de plaisir et de coût sans vraiment penser aux effets qu’une consommation industrielle peuvent avoir sur notre santé à long terme. Or, de plus en plus d’études démontrent que bon nombres de d’aliments loin d’être bon pour la santé sont totalement néfastes et peuvent concourir à la mise en place de maladies comme des cancers. On constate aussi une collusion de plus en plus importante entre l’union européenne et les grands groupes agroalimentaires qui exercent un lobby constant pour pouvoir faire imposer leurs normes qui consistent à utiliser des produits de moins bonne qualité afin de faire des économies et qui en passant sont très mauvais pour la santé.

Les pesticides et les colorants, nos ennemis du quotidien

Il est donc nécessaire d’étudier la manière dont ces aliments sont produits mais aussi comment sont-ils composés. C’est un travail de longue haleine qui nécessite une documentation importante mais qui vous véritablement le coup. Car notre santé évidemment passe dans notre assiette et si nous ne connaissons pas les ingrédients les éléments que nous consommons alors nous prenons le risque de nuire à notre santé et à celle de nos proches sans savoir.


Nous irons même jusqu’à dire que certaines substances introduites dans l’alimentation est toxique pour la santé et peut même entraîner de la dépendance. Vous pouvez par exemple prendre l’exemple de certaines boissons gazeuses très connues qui vont purement et simplement engendré des états de dépendance à travers la mise en place de produits comme l’aspartame qui est véritablement un sucre de remplacement très nocif pour la santé qui peut créer des cancers, détruire le cerveau, perturber le système endocrinien mais aussi rendre totalement dépendant. Vous avez sûrement dans votre entourage une personne qui ne peut cesser de boire des canettes ou bouteille de coca cola Light ou d’un autre produit en version allégée. Cela est tout simplement dû aux fait que les producteurs de boissons gazeuses allégées n’hésitent pas à mettre de l’aspartame qui coûte nettement moins cher à produire ou acheter que le sucre classique qui est d’ailleurs lui-même un véritable poison. Pour ces personnes et beaucoup d’autres il est donc important de pouvoir sensibiliser l’opinion publique sur les dangers que peuvent courir les consommateurs à travers la consommation de la plupart des produits industriels dont certains sont de véritables cancers pour l’organisme.

Notre démarche contre la malbouffe

vous l’aurez compris, notre discours va quelque peu dissoner de celui de l’organisation mondiale de la santé puisque nous voulons à terme mettre en place un guide pour pouvoir alerter non seulement les consommateurs mais par extension les pouvoirs publics des dangers de l’alimentation moderne. Nous allons donc mettre en place toute une série de ressources pour expliquer la difficulté de mener de telles investigations mais aussi vous donner de quoi vous faire comprendre quels sont les enjeux et les pièges à éviter lorsque vous achetez dans une grande surface ou dans n’importe quel magasin qui vend des produits industriels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *